Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 12:13
SANTÉ
Le cancer touchera un enfant sur 440
 

| 28.12.2010, 07h00

Un enfant sur 440 en France va développer un cancer avant l’âge de 15 ans. Cette statistique qui fait froid dans le dos est la conclusion d’une étude conduite sur cinq ans, et publiée ce matin par l’Institut de veille sanitaire (InVS).
Sur la période allant de 2000 à 2004, 8 473 nouveaux cas de cancer ont été enregistrés chez les quelque 11 millions d’enfants de moins de 15 ans.

Les plus fréquents sont les leucémies (29%), les tumeurs du système nerveux central, c’est-à-dire cérébrales (23%), les lymphomes (12%) et les neuroblastomes (8%). Soit un taux d’incidence de 156,6 cas par an et par million d’enfants. A noter qu’il est un peu plus élevé chez les garçons que chez les filles.


Les cancers des moins de 15 ans représentent certes seulement 0,5% des nouveaux cas de cancer, et 0,2% des décès par cancer. Mais avec 20% des décès entre 1 et 15 ans, ils représentent néanmoins la deuxième cause de mortalité chez les enfants après les accidents. Autre fait notable : la moitié de ces cancers est intervenu avant l’âge de 5 ans. L’étude, enfin, fait apparaître une légère hausse du nombre des cas (comparativement à la période 1990-1999). Cette augmentation est probablement due à l’amélioration de l’enregistrement des données et des techniques de diagnostic.

Source  : Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/societe/le-cancer-touchera-un-enfant-sur-440-28-12-2010-1205228.php

 

Réaction sélectionnée par notre association :

 

La pollution!
Pas étonnant avec la pollution et tout les produits chimiques que nous respirons! Et parlons de l'alimentation, beaucoup de produits conservateurs et colorants pour une belle couleurs! Nous mangeons tout cela. Alors pas étonnant qu'il y est de plus en plus de cancers. Le naturel où est-il? Et ces parents qui donnent des boissons genre coca aux très jeunes enfants, après cela ils n'ont plus faim ça leurs coupent l'appétit. Ils ne mangent plus sainement comme avant. Beaucoup de parents ne prennent plus le temps de cuisiner pour ces petits.

 

cessons de nous polluer la santé !
on est entourés de produits chimiques, toxiques, nuisibles à la santé (pesticides...) qui favorisent les cancers, alors fuyons-les, achetons/consommons sain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De L'association

  • : Blog de Sans Nature Pas De Futur
  • : Respect de la Nature et de l'environnement sur la commune de Montalieu-Vercieu 38390 Association de protection de l’environnement et de la santé en Rhône-Alpes. Risques liés aux déchets industriels dangereux proches habitations
  • Contact

Archives