Extrait du CONSEIL COMMUNAUTAIRE
qui concerne le développement économique, qui sera de 336 hectares à terme, dont une grande partie correspond à des zones naturelles préservées ...
Il s'agit maintenant d'aller vers un schéma de réalisation de la zone d'Aménagement concertée ( création d'un espace de services collectifs, tel un restaurant d'entreprises, une garderie pour les enfants des personnels des entreprises ... ) avec la définition des travaux et des crédits à voter au budget dès 2016 !
Si on se réfère au SCOT de 2007, la zone d'activités du pays des couleurs devait permettre la création de 2 500 emplois à CONDITION que l'autoroute prévue, l'A 48 soit crée !
CE PROJET D'AUTOROUTE ETANT ANNULE, l' agrandissement de la zone d'activités du pays des couleurs n'a aucune raison d'être poursuivi !
Il conviendrait de stopper ce gaspillage d'argent public ...
RAPPEL : actuellement, moins de 10 hectares utilisés sur la zone d'Arandon pour moins de 80 emplois ...
A titre d'information, autre extrait suivant le compte rendu du conseil communautaire du lundi 11 mai 2015 à 17h 30 à Morestel :
A ce jour, conformément à la carte projetée, la C.C.P.C est propriétaire de 86 hectares, dont 62 sont commercialisables, le reste étant composé de certains espaces verts ( les coulées vertes, étangs etc ... n'ont volontairement pas été achetés. )
Seule la partie jaune est occupée actuellement !
La zone industrielle classée d'Arandon devrait continuer à s'agrandir ultérieurement ...
REMARQUES DE L ASSOCIATION SANS NATURE PAS DE FUTUR
Nous avons beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi il n'y a pas de place pour CHIMIREC dans cette immense zone industrielle classée qui bénéficie d'un décret d'utilité publique depuis 2009, renouvelé en 2014, spécifiquement crée pour ce genre d'entreprise !
Et vous, avez vous compris ?
Financés avec l'argent du contribuable, que deviendront ces terrains ultérieurement ?
Changeront ils de destination pour être revendus en zone constructible, histoire de ne pas rester inoccupés ?
Au bénéfice de qui ?